La Médiathèque
    Les Animations

LES MAUX OU LES MOTS : ATELIERS D'ECRITURE
TOURNOI FIFA 18
ET SI ON PAPOTAIT POPOTE ?
ATELIERS TOTE BAGS
LES SOIREES JEUX DE LA MEDIATHEQUE
COURS DE RELIURE
ENJOUEZ-VOUS ! [0]

La nuit de la Médiathèque

Pour la seconde fois, la Médiathèque ouvre ses portes sur des horaires étendus en soirée. Toute l’équipe vous propose un programme riche en surprises, découverte et convivialité spécialement concocté pour les publics adultes et adolescents.

 

Première partie : Les contes barbares

Dans la chaleur boisée de son petit auditorium, la Médiathèque vous invite à une séance de conte pas comme les autres.

Qu’on en rie ou qu’elle nous interroge, la peur reste un ressort dramatique inépuisable et un formidable outil pédagogique.Les contes barbares : des légendes, superstitions et autres histoires horribles qui roulent sur le rail de La Peur. La grande Bête noire qui nous accompagne si fidèlement depuis notre enfance.

Inspirés par les lectures d’E.A. Poe, H.P. Lovecraft, S. King ou encore, C. Seignolle, venez découvrir le monde des histoires « qui font peur » et vivre un savoureux et terrible cocktail à base d’émotions …et d’horreurs, bien sûr : de « David Crowley & les Revenants » à « L’Homme au crochet » en passant par une rencontre avec les mystérieux Selkies d’Ecosse. Et quand on a peur, il y a toujours une musique muette qui se joue dans notre tête.

Avec : Marcel Djondo (conte) et Denis Trutt (musique) - Cie Gakokoé

Vendredi 04 Mai de 18h30 à 19h30

Gratuit - A partir de 12 ans - Inscription obligatoire

 

Intermède dînatoire

Que vous participiez à l’une ou l’autre partie de «La nuit», voire aux deux, nous vous invitons à un intermède dînatoire qui introduira, tout en douceurs terrestres, la seconde partie de soirée.

Vendredi 04 Mai de 19h30 à 21h00

Gratuit - Inscription obligatoire

 

Deuxième partie : Le portail démonique

En lisant à haute voix le contenu d'un vieux grimoire, un abonné de la médiathèque a ouvert malgré lui un portail donnant sur le plan démonique. L'homme et le grimoire ont instantanément disparu, les portes de certaines salles de la médiathèque se sont verrouillées et les clés ont disparu. De l'auditorium surgissent des sons inhumains provenant du plus profond des entrailles de la Terre.

Un jeu grandeur nature !

Avec l'aide d'autres praticiens des sciences occultes, saurez-vous refermer les portes de l'enfer avant qu'il ne soit trop tard ?

Animé et scénarisé (sur mesure) par Jérôme Vuittenez - Association «La croisée des jeux»

Vendredi 04 Mai de 21h00 à 23h30

Gratuit - A partir de 12 ans - Inscription obligatoire avant le 27/04/18 - Possibilité de s’inscrire en équipe constituée (de 5 à 6 personnes).