La Médiathèque
    Les Animations

LES SOIREES JEUX DE LA MEDIATHEQUE
ENJOUEZ-VOUS ! [2]

 

 

 

Ensemble, écrire, dessiner, créer un fanzine autour de la couleur.

 

Avec vous, la Médiathèque créée son premier fanzine. Un fanzine est un « journal libre », publié sous l'égide du Do it yourself (« faites-le vous-même »), souvent spécialisé, qui n'est soumis à aucun impératif de vente et que l'on se procure dans quelques lieux publics, librairies, disquaires, lycées, universités, salles de concerts et bien sûr, médiathèques.

Pour cette première édition nous vous proposons d'écrire et d'illustrer ce fanzine sous le signe de la couleur, d'où son titre : COLOR'ZINE.

Pour ce faire nous vous proposons de participer à trois ateliers programmés pour trois publics différents :

Un atelier d’écriture graphique pour enfants à partir de 8 ans
Samedi 13 avril 2019 de 9h à 12h
 
Un atelier d’écriture graphique pour adultes & ados à partir de 14 ans
Samedi 04 mai 2019 de 9h à 12h
 
Un atelier d’écriture graphique pour parents / enfants (un parent par enfant, enfants de plus de 8 ans) 
Samedi 18 mai 2019 de 9h à 12h
 
Ces ateliers, ludiques et graphiques, ont été concontés et seront animés par Angèle Casanova* en compagnie de Laura et Patrick, animateurs arts graphiques de la médiathèque. Ils vous permettront, grâce à des jeux d'écriture, d'élaborer le contenu du fanzine qui sera distribué à partir de juin à la médiathèque.
 
L'ensemble des participants aux trois ateliers pourront se retrouver le samedi 22 juin de 9h à 12h à la médiathèque pour l'impression et la réalisation des fanzines (impression en risographie).
 
Alors n'hésitez pas, inscrivez vous vite !
 
 
 
*Angèle Casanova vit et travaille dans le Territoire de Belfort. Née en 1976 à Libourne, tout près de Saint Emilion, elle a grandi au milieu des vignes et des livres qu’elle empruntait à la bibliothèque municipale. Après ses études de philosophie, elle s’est orientée vers le métier de bibliothécaire, qu’elle exerce avec passion depuis 15 ans. A partir de 2006, elle développe un weblivre, Gadins et bouts de ficelles. Les gadins, pour les chutes, les ficelles, pour l’astuce et la capacité à se relever.

Son premier livre, un recueil de nouvelles, Là où l’humain se planque, est paru en 2017 aux éditions Tarmac, dans la collection Complément de lieu. Erratiques, un recueil de poésie (avec une traduction en espagnol de Miguel Angel Real et des photographies de Philippe Martin), a été publié par les éditions Pourquoi viens-tu si tard (collection Poésie, 18) en 2018.