La FIBRE arrive à la CCPH

Mardi 16 novembre 2021, HSN (Haute Saône Numérique) et HSF (Haute Saône Fibre) ont présenté un point d’avancement précis sur le déploiement de la fibre chez l’habitant (Ftth) dans le Pays d’Héricourt.

Après la pose du NRO (Nœud de Raccordement Optique) à Héricourt en juillet 2019, 22 SRO (Sous Répartiteurs Optique) ont été installés dans Héricourt et dans les 14 villages autour de la ville.

286 km de câbles fibres ont été déployés pour desservir 9222 prises (Habitations et entreprises).

Aujourd’hui, après un délai légal d’ouverture à la concurrence, une dizaine de Fournisseurs d’Accès (FAI) se sont positionnés sur notre secteur dont ORANGE et FREE.

La commercialisation peut donc commencer :

  • à partir du 21 novembre pour une partie d’Héricourt et pour les communes de Brevilliers, Echenans-sous-Mont-Vaudois et Mandrevillars.

  • à partir du 05 décembre pour le reste d’Héricourt et les communes de Aibre, Chagey, Champey, Coisevaux, Couthenans, Laire, Le Vernoy, Luze, Trémoins, Verlans et Vyans le Val. 

A partir de ces dates et en fonction de votre domicile, vous pourrez être contactés par des FAI qui vous proposerons leur offre de fibre mais vous pouvez aussi directement contacter votre FAI actuel en se rendant directement sur leur site internet.

Une webconférence d’ouverture commerciale est prévue le
LUNDI 29 NOVEMBRE à 19h00 pour vous expliquer toutes les démarches.
Des techniciens de HSN et HSF seront en ligne et pourront répondre à vos questions.

  • Webconférence : www.bit.ly/2ZMZoGC (voir le document joint qui sera également distribué dans toutes les boîtes aux lettres)

 

  

Quelques informations :

  • Le raccordement de votre habitation est gratuit si la fibre peut suivre le même cheminement que votre câble téléphonique actuel.

  • Si vous souhaitez un cheminement différent ou si le passage de la fibre n’est pas possible techniquement par le cheminement actuel, les frais de modification seront à votre charge.

  •  Il est conseillé de vérifier la localisation et l’accessibilité de votre câblage téléphonique actuel avant la venue du technicien du FAI que vous aurez choisi.


Vous trouverez tous les renseignements
sur le site de HSF :
www.hautesaonefibre.fr



Pour les autres communes de la CCPH, le déploiement est assuré par HAUTE SAÔNE FIBRE. Il est déjà en cours sur certaines communes et tous les foyers seront raccordés en 2022 et 2023.

 


  Fichier(s) à télécharger
Dossier presse fibre Héricourt 16 11 21 10.97 Mo PDF