ACCUEIL DE LOISIRS - COMMUNIQUÉ DU 06 AVRIL 2021

La Communauté de Communes du Pays d’Héricourt en lien avec l’association Les Francas organise un accueil de loisirs sur le pôle de Cadet Rousselle à Héricourt pour moins de 10 enfants. S’il y a plus de 10 enfants le pôle de Coisevaux sera également ouvert (pour la période du 12 avril au 23 avril 2021). L’accueil s’adresse UNIQUEMENT pour les enfants du personnel, indispensable à la gestion de la crise - Toutes les informations dans le commniqué de presse ci-dessous :

INFORMATIONS - ACCUEIL DE LOISIRS - COMMUNIQUÉ DU 06 AVRIL 2021



VACCINATION COVID-19 DES PLUS DE 75 ANS

Toutes les informations dans le commniqué de presse ci-dessous :

VILLE D’HERICOURT - COMMUNIQUE DE PRESSE DE MONSIEUR FERNAND BURKHALTER MAIRE D'HERICOURT ET PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'HERICOURT VACCINATION COVID 19 INFORMATION AUX HABITANTS D’HERICOURT ET DU PAYS D’HERICOURT



CORONAVIRUS - COVID-19 : MESURES EN VIGUEUR PRISES PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Consultez les mesures CORONAVIRUS - COVID-19 des services concernés en cliquant les liens ci-dessous :

MASQUES POUR LA POPULATION OUVERTURE DES SERVICES AIDES AUX ENTREPRISES RAMASSAGE DES DÉCHETS et DÉCHETTERIES TRANSPORTS SERVICE HÉRIVA


Eau et assainissement

La loi NOTRe du 7 août 2015 prévoit qu’au plus tard au 1er janvier 2020, les compétences eau potable et assainissement soient transférées aux communautés de communes.

Afin d’anticiper cette prise de compétence, la CCPH a souhaité lancer une étude de diagnostic et de scénario. En effet, les communes de la CCPH ne sont pas toutes adhérentes aux mêmes syndicats dont les périmètres s’étendent sur plusieurs communautés de communes voire plusieurs départements. Les modes de gestion sont également différents selon les communes, la nature des équipements également tout comme les tarifs pratiqués.

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse a lancé un appel à projets 2016-2018 « Gérer les compétences eau et assainissement au bon niveau », auquel la CCPH a répondu, pour aider les collectivités à anticiper ces prises de compétence et finance à 80 % ces projets.

Dossier à suivre.