Informations Coronavirus


INFORMATION RAMASSAGE DES DÉCHETS

Notre service de collecte continue à assurer le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif sur l’ensemble des 23 communes de la communauté de communes malgré le confinement selon le calendrier habituel, sans changement.
Afin de protéger ses agents dans l’exercice de leurs missions, la communauté de communes a mis en place toutes les mesures nécessaires.
Nos agents disposent ainsi de gel hydro-alcoolique, de masques et de gants. Ils appliquent également les gestes barrières recommandés et sont invités à respecter les protocoles sanitaires mis en place.
Les véhicules et locaux du personnel sont désinfectés chaque jour, et a minima après chaque tournée.
En complément de ces mesures nous demandons à chaque usager de penser à sortir son bac la veille de la collecte avant 22h, mais également de disposer ses mouchoirs, masques et produits d’hygiène usagés dans des sacs poubelles fermés et déposés dans le bac OM.
Nous souhaitons remercier nos agents  pour leur présence et leur implication dans leurs missions quotidiennes dans ce contexte particulier de confinement !



SERVICE DE COLLECTE ET DECHETTERIES

Le service de collecte des déchets et des recyclables (bacs verts et bacs jaunes) est assuré selon le calendrier normal des tournées. Les déchetteries sont fermées au public.
ATTENTION : LES MOUCHOIRS EN PAPIER , ESSUIE-TOUT ET LINGETTES NE DOIVENT PAS ETRE DEPOSES EN VRAC DANS LE BAC JAUNE MAIS DOIVENT ETRE DEPOSEES EN SAC DANS LE BAC VERT.



RELAIS PARENTS ASSISTANTES MATERNELLES

Dans ce contexte exceptionnel, l’équipe du RPAM reste entièrement mobilisée en soutien aux assistantes maternelles et aux familles du Pays d’Héricourt. Vous pouvez contacter l’équipe par mail aux adresses suivantes pour toute question :
magali.mantion@payshericourt.fr
christelle.symons@payshericourt.fr



SERVICE HÉRIVA

Le service HERIVA fonctionne normalement du lundi au samedi mais les déplacements ne sont autorisés que pour l’accès aux magasins alimentaires et aux services de soins.



A L'ATTENTION DES ENTREPRISES

L’activité de votre entreprise est impactée par la crise sanitaire en cours ? Téléchargez la brochure sur les mesures de soutien et d’accompagnement des entreprises.

BROCHURE D'INFORMATIONS SOUTIEN AUX ENTREPRISES (PDF)



FERMETURE DES SERVICES

Suite aux mesures prises au sujet du Coronavirus par le Président de la République, la CCPH a décidé qu’à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre les services suivants seront fermés aux usagers : Crèche, périscolaire, extrascolaire, bassin d’apprentissage, école de musique , médiathèque.

Les manifestations dans les équipements sportifs sont également suspendues au CSIAG, Champ de Foire, Synthétique de BREVILLIERS.

Les services administratifs au siège de la Communauté de communes assureront un accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez également joindre nos services à l'adresse suivante contact@payshericourt.fr

Nous comptons sur votre compréhension.

Le Président de la Communauté de communes
Fernand BURKHALTER


S'installer en Pays d'Héricourt

S'installer en Pays d'Héricourt, c'est faire le choix stratégique d'être à proximité immédiate des agglomérations voisines en bénéficiant des axes de communication qui desservent l'Aire Urbaine Belfort - Montbéliard mais aussi Lure - Vesoul via la RN 19.

La proximité avec l'A36, la gare LGV à 8 minutes et l'Euroairport de Bâle - Mulhouse à 40 minutes renforce encore la situation géographique privilégiée de la CCPH.

Forte de ce positionnement, la CCPH met en place une politique de développement économique qui s'articule autour de 3 grands axes :

  • Une offre de terrains à la vente au sein de ses zones d'activités pour y construire des bâtiments industriels ou commerciaux, sachant qu'un partenariat est possible avec les entreprises quant à la location d'un bâtiment,

  • Une offre de locations de bureaux ou de locaux pour les activités tertiaires,

  • Un accompagnement pour les entreprises recherchant des locaux à louer ou à acheter, qui se traduit par une mise en relation avec différents interlocuteurs. La CCPH dispose en effet d'une base de données de biens immobiliers disponibles.

Installer son entreprise dans le Pays d'Héricourt, c'est faire le choix d'offrir à ses salariés un cadre de vie agréable et des services de qualité.

Suite au déclin des activités du textile, le Pays d'Héricourt a su autour de sa ville centre rebondir en développant des politiques ambitieuses et dynamiques :

  • 9 zones d'activités représentant plus de 70 ha de terrains aménagés ont permis l'essor des activités industrielles, artisanales et commerciales,

  • La création d'un Centre d'Affaires Pierre Carmien pour les activités tertiaires via la réhabilitation d'un ancien bâtiment militaire,

  • Le développement important de l'habitat,

  • L'extension des services de proximité en matière de petite enfance, de périscolaire, de culture,

  • Une large offre d'équipements sportifs,

  • Le développement de solutions concernant les déplacements par le biais d'Hériva.


Contacts :
Fabrice VRILLACQ au 03.84.46.98.70
SEDIA au 03.84.76.94.30 
Action 70 au 03.84.97.15.97