Informations Coronavirus


INFORMATION RAMASSAGE DES DÉCHETS

Notre service de collecte continue à assurer le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif sur l’ensemble des 23 communes de la communauté de communes malgré le confinement selon le calendrier habituel, sans changement.
Afin de protéger ses agents dans l’exercice de leurs missions, la communauté de communes a mis en place toutes les mesures nécessaires.
Nos agents disposent ainsi de gel hydro-alcoolique, de masques et de gants. Ils appliquent également les gestes barrières recommandés et sont invités à respecter les protocoles sanitaires mis en place.
Les véhicules et locaux du personnel sont désinfectés chaque jour, et a minima après chaque tournée.
En complément de ces mesures nous demandons à chaque usager de penser à sortir son bac la veille de la collecte avant 22h, mais également de disposer ses mouchoirs, masques et produits d’hygiène usagés dans des sacs poubelles fermés et déposés dans le bac OM.
Nous souhaitons remercier nos agents  pour leur présence et leur implication dans leurs missions quotidiennes dans ce contexte particulier de confinement !



SERVICE DE COLLECTE ET DECHETTERIES

Le service de collecte des déchets et des recyclables (bacs verts et bacs jaunes) est assuré selon le calendrier normal des tournées. Les déchetteries sont fermées au public.
ATTENTION : LES MOUCHOIRS EN PAPIER , ESSUIE-TOUT ET LINGETTES NE DOIVENT PAS ETRE DEPOSES EN VRAC DANS LE BAC JAUNE MAIS DOIVENT ETRE DEPOSEES EN SAC DANS LE BAC VERT.



RELAIS PARENTS ASSISTANTES MATERNELLES

Dans ce contexte exceptionnel, l’équipe du RPAM reste entièrement mobilisée en soutien aux assistantes maternelles et aux familles du Pays d’Héricourt. Vous pouvez contacter l’équipe par mail aux adresses suivantes pour toute question :
magali.mantion@payshericourt.fr
christelle.symons@payshericourt.fr



SERVICE HÉRIVA

Le service HERIVA fonctionne normalement du lundi au samedi mais les déplacements ne sont autorisés que pour l’accès aux magasins alimentaires et aux services de soins.



A L'ATTENTION DES ENTREPRISES

L’activité de votre entreprise est impactée par la crise sanitaire en cours ? Téléchargez la brochure sur les mesures de soutien et d’accompagnement des entreprises.

BROCHURE D'INFORMATIONS SOUTIEN AUX ENTREPRISES (PDF)



FERMETURE DES SERVICES

Suite aux mesures prises au sujet du Coronavirus par le Président de la République, la CCPH a décidé qu’à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre les services suivants seront fermés aux usagers : Crèche, périscolaire, extrascolaire, bassin d’apprentissage, école de musique , médiathèque.

Les manifestations dans les équipements sportifs sont également suspendues au CSIAG, Champ de Foire, Synthétique de BREVILLIERS.

Les services administratifs au siège de la Communauté de communes assureront un accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez également joindre nos services à l'adresse suivante contact@payshericourt.fr

Nous comptons sur votre compréhension.

Le Président de la Communauté de communes
Fernand BURKHALTER


Equipements sportifs

Plateau Sportif

Plateau Sportif
Jouxtant le CSIAG, le plateau sportif extérieur propose des pistes de course, terrain de football, de handball et aire de lancer de poids.

En juillet 2017, la CCPH a initié la réfection et l’extension du plateau sportif pour une ouverture à la rentrée de septembre afin de :

  • Favoriser le développement du sport sur le territoire communautaire
  • Mettre à disposition des usagers un équipement sportif gratuit et de qualité
  • Améliorer la qualité de vie des habitants
  • Promouvoir la santé et le bien-être par le sport

Il est utilisé quotidiennement  à la fois par les collégiens, par les associations telles que le Roller Club Héricourt, les SGH Handball ou encore le SGH Basket  et par les clubs d’athlétisme.

Les travaux de rénovation et d’extension ont bénéficié du soutien de l’Etat ainsi que de l’Europe par le biais du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural).

Pour plus d'informations :

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr

https://www.europe-bfc.eu/

(Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural

 

 

Le Centre sportif Intercommunal André GIRARD (CSIAG)

Le Centre sportif Intercommunal André GIRARD (CSIAG)

Inauguré en 2009, cet équipement sportif de 2 600 m² dont 800 m² pour la salle de gymnastique, 1200 m² pour le Gymnase et 600 m² pour les vestiaires, bureaux, accueils, infirmerie et circulations.


Il est mis à disposition des collégiens la journée en semaine et les mercredis et soirs les associations l’utilisent. Les week-ends elles proposent diverses compétitions et challenges régionaux.

On y pratique ainsi volley, basket, gymnastique, badminton, escalade, foot en salle, handi-basket…

 


Terrain stabilisé à Héricourt

Terrain stabilisé à Héricourt
Dans le cadre de l’extension de ses compétences sportives, le terrain stabilisé d’Héricourt a été transféré à la CCPH en 2014. La ville d’Héricourt poursuit l’entretien et la maintenance du stabilisé et de ses abords.
Il est utilisé par les lycéens du Lycée Louis Aragon et en période hivernale par les clubs de foot de la CCPH.

 

 

Synthétique Intercommunal de Brevilliers

Synthétique Intercommunal de Brevilliers
Inauguré en 2015, le stade synthétique permet une utilisation indépendamment des conditions météorologiques et l’entretien est facilité par un brossage mécanique régulier. Le bâtiment attenant est un Bâtiment Basse Consommation et comprend 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitre, un espace de rangement et une buvette.

Les 5 clubs de foot du pays d’Héricourt l’utilisent du 1er octobre au 30 avril et outre les entrainements, disputent des matchs jusqu’au niveau régional.

 

 

Gymnase du champ de foire

Gymnase du champ de foire

Construit selon les normes BBC (Bâtiment basse Consommation), ce troisième gymnase situé sur l’emprise de l’ancien champ de foire à Héricourt a pour vocation de désengorger le Centre Sportif Intercommunal André Girard et le Gymnase de la Halle Cerdan et de proposer de nouveaux créneaux aux clubs sportifs de la CCPH (basket, futsal, volleyball, badminton...).

Equipé de tribunes d’une capacité de 262 places dont six réservées aux Personnes à Mobilité Réduite, le nouveau gymnase permet l’organisation de compétitions départementales ou régionales.

Il est en service depuis janvier 2019.