Equipements sportifs

Plateau Sportif
Jouxtant le CSIAG, le plateau sportif extérieur propose des pistes de course, terrain de football, de handball et aire de lancer de poids.

En juillet 2017, la CCPH a initié la réfection et l’extension du plateau sportif pour une ouverture à la rentrée de septembre afin de :

  • Favoriser le développement du sport sur le territoire communautaire
  • Mettre à disposition des usagers un équipement sportif gratuit et de qualité
  • Améliorer la qualité de vie des habitants
  • Promouvoir la santé et le bien-être par le sport

Il est utilisé quotidiennement  à la fois par les collégiens, par les associations telles que le Roller Club Héricourt, les SGH Handball ou encore le SGH Basket  et par les clubs d’athlétisme.

Les travaux de rénovation et d’extension ont bénéficié du soutien de l’Etat ainsi que de l’Europe par le biais du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural).

Pour plus d'informations :

https://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020_fr

https://www.europe-bfc.eu/

(Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural

 

 

Le Centre sportif Intercommunal André GIRARD (CSIAG)
Inauguré en 2009, cet équipement sportif de 2 600 m² dont 800 m² pour la salle de gymnastique, 1200 m² pour le Gymnase et 600 m² pour les vestiaires, bureaux, accueils, infirmerie et circulations.


Il est mis à disposition des collégiens la journée en semaine et les mercredis et soirs les associations l’utilisent. Les week-ends elles proposent diverses compétitions et challenges régionaux.

On y pratique ainsi volley, basket, gymnastique, badminton, escalade, foot en salle, handi-basket…

 


Terrain stabilisé à Héricourt
Dans le cadre de l’extension de ses compétences sportives, le terrain stabilisé d’Héricourt a été transféré à la CCPH en 2014. La ville d’Héricourt poursuit l’entretien et la maintenance du stabilisé et de ses abords.
Il est utilisé par les lycéens du Lycée Louis Aragon et en période hivernale par les clubs de foot de la CCPH.

 

 

Synthétique Intercommunal de Brevilliers
Inauguré en 2015, le stade synthétique permet une utilisation indépendamment des conditions météorologiques et l’entretien est facilité par un brossage mécanique régulier. Le bâtiment attenant est un Bâtiment Basse Consommation et comprend 4 vestiaires joueurs, 2 vestiaires arbitre, un espace de rangement et une buvette.

Les 5 clubs de foot du pays d’Héricourt l’utilisent du 1er octobre au 30 avril et outre les entrainements, disputent des matchs jusqu’au niveau régional.