ACCUEIL DE LOISIRS - COMMUNIQUÉ DU 06 AVRIL 2021

La Communauté de Communes du Pays d’Héricourt en lien avec l’association Les Francas organise un accueil de loisirs sur le pôle de Cadet Rousselle à Héricourt pour moins de 10 enfants. S’il y a plus de 10 enfants le pôle de Coisevaux sera également ouvert (pour la période du 12 avril au 23 avril 2021). L’accueil s’adresse UNIQUEMENT pour les enfants du personnel, indispensable à la gestion de la crise - Toutes les informations dans le commniqué de presse ci-dessous :

INFORMATIONS - ACCUEIL DE LOISIRS - COMMUNIQUÉ DU 06 AVRIL 2021



VACCINATION COVID-19 DES PLUS DE 75 ANS

Toutes les informations dans le commniqué de presse ci-dessous :

VILLE D’HERICOURT - COMMUNIQUE DE PRESSE DE MONSIEUR FERNAND BURKHALTER MAIRE D'HERICOURT ET PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'HERICOURT VACCINATION COVID 19 INFORMATION AUX HABITANTS D’HERICOURT ET DU PAYS D’HERICOURT



CORONAVIRUS - COVID-19 : MESURES EN VIGUEUR PRISES PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Consultez les mesures CORONAVIRUS - COVID-19 des services concernés en cliquant les liens ci-dessous :

MASQUES POUR LA POPULATION OUVERTURE DES SERVICES AIDES AUX ENTREPRISES RAMASSAGE DES DÉCHETS et DÉCHETTERIES TRANSPORTS SERVICE HÉRIVA


Le Pôle énergie Franche-Comté

Le Pôle énergie Franche-Comté

Le Pôle énergie est né d’une concertation avec les acteurs concernés par la maîtrise des énergies du bâtiment. Cet équipement à vocation régionale au service du développement durable est financé par la Région Bourgogne Franche-Comté, l’ADEME et la Communauté de communes du Pays d’Héricourt.

Il a trois principales missions :

  • Conseiller
    Il offre un service de conseil gratuit, personnalisé et indépendant. Il organise des visites de chantiers, des journées techniques de démonstration et des déplacements en groupe sur des salons professionnels.

  • Former et informer
    Il met en place un service d’ingénierie de formation en étroite collaboration avec les lycées et les organisations professionnelles.
    Il élabore aussi des formations innovantes à destination des enseignants et formateurs du bâtiment et accueille régulièrement des lycées professionnels et artisans en formation.


  • Valoriser
    Il met à disposition des outils qui permettent aux acteurs du bâtiment d’approfondir leurs connaissances et de faciliter le partage des savoirs (un site internet dédié, un centre de ressources, une veille quotidienne pour être à la pointe de l’innovation et des technologies nouvelles, des outils pédagogiques…).

 


La Maison des énergies
Située à côté du Lycée Louis Aragon à Héricourt, elle abrite le Pôle énergie et dispose d’une surface de 570 m² comprenant entre autre une plateforme de démonstration et d’exposition, un pôle de conférence et de réunions et un centre de ressources.

Ce bâtiment à ossature bois est le premier bâtiment à énergie positive en Franche-Comté.

 

La Maison des énergies

  
www.pole-energie-franche-comte.fr